Péripléties, voyage initiatique

 » Péripléties « , c’est une invitation à la découverte et aux rencontres ! C’est le nom d’un projet né fin 2015 de la contraction des termes périples et péripéties, à mi-chemin entre le voyage et le reportage.

Journalistes et photographes francs-comtois, Pauline Moiret-Brasier et Simon Daval partagent leurs regards sur le monde au plus grand nombre à travers des articles, photographies, vidéos, sons…
De janvier 2016 à mars 2017, ils ont effectué un Tour d’Europe en camping-car qu’ils ont financé en partie grâce à un crowdfunding. 14 mois, 35 000 kms, 30 pays traversés, des rencontres, des cultures, des découvertes… Les baroudeurs ont partagé leurs « Reportages de Voyages » sur un  site internet et sur les réseaux sociaux suivis par toute une communauté.
Depuis leur retour, ils font toujours vivre leurs Péripléties et s’attachent à mettre en place différentes actions locales pour partager et échanger au sujet de cette aventure : sortie de « produits dérivés » pour faire vivre leur association, exposition photographique itinérante, édition d’un magazine papier compilant leurs différents reportages, rencontres-débats, interventions en milieu scolaire…
Retrouvez leurs « Reportages de Voyages » sur www.peripleties.fr et sur Facebook.com/peripleties